Distinction

La fondation partenaire du prix AMMA

La Fondation Paris 1 Panthéon-Sorbonne est désormais le partenaire officiel du prix Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l'art contemporain de l'association du master 2 Marché de l'art (AMMA) de l'université. Ce prix ayant pour vocation de récompenser la jeune création contemporaine a été créé par des étudiants pour des étudiants. Il a vocation à être un tremplin et une ouverture sur la scène artistique actuelle.

Quinze candidats étudiants en école d'art ou jeunes artistes diplômés (diplôme obtenu il y a moins de deux ans) ont été sélectionnés sur 130 candidatures. Trois prix seront remis et financés totalement par la fondation, le prix du jury, le prix du public et le coup de cœur des alumni & de la Fondation Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Le jury de ce prix est composé de personnes influentes du monde de l'art. Cette année, Rafael Pic, rédacteur en chef du Quotidien de l'art, Alexandra Schillinger, directrice de la galerie Loevenbruck, ou encore  Léa Bloch, Head of sale du département Art moderne et impressionniste chez Christie's Paris, en feront partie. Avec la fondation et un ensemble de partenariats avec la CVEC, le FSDIE ainsi que la Sorbonne Artgallery, l'équipe de l'AMMA aujourd'hui constituée de Lise Petulla (présidente), Louise Aubert (vice-présidente), Apolline Bétron (trésorière), Salomé Pluvinage (secrétaire générale) et Marie Deleau (responsable du pôle Prix), est parvenue à tisser un lien précieux entre étudiants, artistes et professionnels du marché de l'art.

Les œuvres des candidats seront présentées au Bastille Design Center (4, boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris) les 16, 17 et 18 février 2023. L’exposition est ouverte à tous et gratuite.