Distinction

David Allali remporte le Grand Prix d'éloquence 2022

Même en robe de chambre, on peut être éloquent!

David Allali, soutenu par la Fondation universitaire Paris 1 Panthéon-Sorbonne et son partenaire la Banque Populaire Rives de Paris,  a remporté le "Grand Prix"  du concours d’éloquence de l’université Panthéon-Sorbonne 2022. « Peut-on démarrer une révolution dans son lit ? » Oui, a-t-il répondu, ceint d’un magnifique peignoir…

photo de David Allali

David Allali, étudiant tout juste en première année de philosophie vient de remporter le Grand Prix du concours international d’éloquence organisé par l’université Paris-1-Panthéon-Sorbonne. Une quatrième édition suivie, via Internet, par des dizaines de milliers de personnes dans le monde.

"C’est remarquable. Quel charisme ! Quelle présence ! À seulement 19 ans…", ​s’est exclamée la comédienne Dominique Blanc. Marraine du concours, elle a été séduite par "sa fragilité, sa sincérité, son humanité. Ses dons poétiques, ses ruptures de rythme, sa manière de prendre le temps de respirer ".