Appel aux dons

Image appel au don ukraine

La Fondation Panthéon-Sorbonne organise un appel aux dons pour constituer un fonds destiné à soutenir les étudiants, les enseignants et les chercheurs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne directement affectés par la guerre en Ukraine.

Les dons permettront de financer :

  • Des bourses qui abonderont celles que l’Université mobilise déjà dans le cadre de son fond de solidarité. Par exemple, 18.000 € permettront de financer 1 étudiant pendant 3 ans.
  • Des aides au logement en coordination avec le CROUS, la Cité Internationale Universitaire de Paris, et la Préfecture. Nous souhaitons faciliter l'accès au logement des étudiants et scientifiques en participant jusqu'à 100 % à la location de leur logement. 
  • L'accueil de scientifiques en exil pour démultiplier le nombre de places d'accueil dans le cadre du programme PAUSE. Un budget moyen de 25 000 € permettra de financer l'accueil d'un scientifique et sa famille pendant une année.

Des actions d'accompagnement supplémentaires telles que des cours de français ou des actions avec les universités ukrainiennes et internationales.

La Fondation Panthéon-Sorbonne

Maison de la Philosophie - Marin Mersenne